Pourquoi nous aimons cette gamme dans son principe.
A la base, un cahier des charges assez complexe : le fait d’en faire une gamme à la fois grand public et CHR (collectivités, hôtels, restaurants) implique des contraintes dimensionnelles, de résistance et d’usage.
Le résultat est une forme qui va bien au-delà d’un simple exercice de style, archétypale, et alliant une qualité formelle à un plaisir du toucher et de la manipulation.
C’est un exercice intéressant en soi. L’assiette, les saladiers, les raviers sont avant tout des contenants. On ne peut pas vraiment ‘’tout faire’’. Rond, carré, en losange, en vague, lisse, découpé, simplissime, le problème est de savoir à quel niveau une nouvelle forme, tout en remplissant son contrat en termes d’usage va générer une originalité fondée par rapport à l’identité de la marque et à ses objectifs.
Un autre point important pour nous est qu’un développement de ce type est conduit avec le design intégré de l’entreprise.
Assiettes, coupes et saladiers, tasses, verseuses et accessoires sont déclinés à partir de ce jeu de forme : une inversion originale, simple et surprenante.
Matériau : porcelaine.
Lancement 06.
Le site Guy Degrenne
Smoos sur le site Guy Degrenne