Fabricant de couverts, situés dans un lieu superbe, près du lac de Garde en Italie, RIVADOSSI SANDRO est une entreprise familiale, une PMI.
Le contact avec eux est direct. Les objectifs et les moyens sont clairs.
L’univers de l’enfance, en ce qui concerne les produits, est souvent convenu. Peur du risque, reconduction de schémas conventionnels qui rassurent les acheteurs qui ne sont évidemment pas les enfants, manque d’initiatives de la part des acteurs industriels…
Contre exemple, un domaine qui a, après des années d’immobilisme, fait exploser les codes établis est celui de la poussette. Roues géantes, structures aluminium sophistiquées, assise surélevée, mode de pliage efficace, textiles innovants, sont le résultat d’initiatives liées à de vrais besoins dont une mobilité dynamique, des besoins de protection et de confort plus efficaces et répondant à des évolutions comportementales des parents. Le secteur, dans sa majorité, s’engouffre dans le créneau.
Plus modestes dans nos ambitions, le couvert pour enfants étant déjà présent dans leur collection, nous avons incité RIVADOSSI à développer des produits en quittant l’attraction des Mickeys de toutes sortes pour créer leur propre univers.
Plusieurs collections sont nées de cette collaboration. Des couverts, qui sont la spécialité de l’entreprise, nous avons dérivé vers d’autres ustensiles.
Si le succès se vérifie au nombre de copies, pour la plupart chinoises, là nous sommes servis.
Le futur ? Faire évoluer les concepts vers d’autres usages et conserver une longueur d’avance en essayant de ne pas se copier soi-même.