Premier fabricant français de mobilier haut de gamme pour l’agencement des salons de coiffure.
La première question posée a été de savoir si les designers étaient capables de créer des produits qui soient commercialisables.
Échaudés par une « aventure » récente, la question était louable.
L’entreprise possède une grande expérience dans son secteur, en relation directe avec ses clients, propose et réalise ses prototypes, ses mises au point techniques, en bref, elle connaît son métier.
Alors le designer dans tout ça ?
Ouvrir, apporter des choix, établir un dialogue nécessaire à l’évolution du projet en tenant compte, évidemment, de différentes contraintes (nouvelle norme européenne, ergonomie du bac intégrant un système de massage, procédés de fabrication, effet de gamme…) dialogue facilité du fait d’interlocuteurs capables de prises de décisions rapides et d’un réel enthousiasme pour leur métier.
Nous le savons tous, chaque projet est complexe pas seulement du fait de la création, mais aussi des moyens mis en œuvre tant sur le plan humain que logistique.
La flexibilité est donc un atout majeur si l’on veut passer de l’idée à sa concrétisation. Sur ce plan, après nombre d’échanges, le résultat est une gamme homogène, COCOON, dont les premiers produits viennent d’êtres commercialisés en janvier : on commence bien l’année.
CINDARELLA gamme COCOON
Cindarella