INSPIRION

Jouer la couleur en filigrane, justifier le fil conducteur graphique en termes de fonctions, rester dans un niveau de coûts compatible avec le marché du produit B to B en entreprises, sont les enjeux de cette nouvelle collection Roomster.

Comme tout produit industriel, il y a un pas de la création à la production.
Passer de l’idée à la concrétisation nécessite un travail d’accompagnement constant.
Une capacité de flexibilité et de concessions plus ou moins significatives qui donne le résultat final. Le produit est donc la résultante d’une collaboration, d’échanges, de possibilités ou de difficultés, de choix successifs en regard des contraintes.

Ce petit discours, à l’heure où le design graphique et produit se bradent et pratiquent le low cost ( on se croirait dans la grande distribution : pour deux idées achetées, une gratuite…), pour exprimer à la fois l’importance de la réflexion et de la capacité de suivi quels que soient les procédés industriels. Si l’informatique a permis à certains, dans l’univers graphique, de passer d’une stratégie identitaire à la création de logos vendus au poids, il n’en va pas de même pour le produit : assurer, au delà du concept, sa réalisation reste un acte incontournable, qui requiert de l’expertise et du temps.

Même si le produit déploie des valeurs immatérielles, nous ne sommes pas pour autant dans l’abstraction. Nous le revendiquons.

Roomster d’INSPIRION, ça vient de sortir. On sourit, c’est le printemps.

sac_inspirion

Imprimer cet article. Imprimer cet article.