Située à YUYAO, près de SHANGHAI, YAOHUALUX est une entreprise leader dans son domaine, le luminaire, avec une distribution internationale, sous marque de distributeurs en général. Cette ouverture lui a permis d’accéder à des niveaux de qualité conformes avec les normes en vigueur en Europe et aux Etats Unis. D’où la création au sein de l’entreprise d’une structure recherche et développement adaptée.
Depuis quelques années , la plupart des produits sont imaginés dans l’entreprise et proposés à la distribution.
Un pas important vient d’être franchi en ouvrant le marché professionnel. YAOHUALUX a la volonté non seulement de proposer de nouveaux concepts produits mais aussi d’exploiter sa propre marque sur ce secteur, UTEC.
Les motivations sont d’autant plus légitimes, que l’entreprise a acquis une véritable conscience du « produit » en tant que tel et au niveau corporate. Il s’agit d’un mouvement récent en Chine et qui prend rapidement de l’ampleur, provoqué par de jeunes dirigeants dont l’ambition est déclarée.
Une « culture industrielle » récente fait qu’ils n’ont pas les à priori et les freins qui nous limitent tant en Europe.
C’est dans ce contexte que nous avons entrepris une collaboration avec une réelle liberté de propositions.
Il s’agit aussi bien de la création des concepts produits que de l’accompagnement dans les phases d’évolution et de mise au point.
Et surtout, d’une attention particulière aux échanges que nous pouvons avoir et à notre apport sur le conseil en termes de communication, de positionnement et d’expression de l’entreprise.
Plus d’une dizaine de projets à court terme, la présence très remarquée à LIGHT & BUILDING à Francfort, d’autres projets sur le moyen terme…
Pour la petite histoire, entre la proposition et l’étude des trois premiers projets, la création du corporate, la réalisation du stand, donc pour se résumer, entre le premier coup de crayon et la présentation au salon de Francfort il s’est écoulé 4 mois.
Cela donne à réfléchir…
Le fil rouge c’est la juste continuité, pour les industriels chinois, entre l’acquisition de certains savoir faire (à travers la sous traitance) et son dépassement rapide visant des objectifs en phase, et renouant, avec leur propre culture d’entrepreneurs.